Brice N’Wolé connu sous le nom d’artiste de " Elown" était, le mercredi 3 décembre 2025, à nouveau dans les locaux de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC). Cette fois-ci, pour s’engager comme ambassadeur de la sécurité routière en Côte d’Ivoire. Le titre lui a été décerné, au nom du Ministre Amadou Koné, par M. Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation(DGTTC) au cours d’une cérémonie tenue au 16ᵉ étage de la Tour E d’Abidjan Plateau.
Ceci suite à un courrier en date du 30 septembre 2025, dans lequel l’artiste sanctionné au mois de juin pour conduite imprudence a souhaité rejoindre le Ministère des Transports dans le combat contre l’incivisme sur les routes. Sa mission sera de sensibiliser la population aux dangers de la route et à promouvoir des comportements responsables au volant à travers sa présence active aux campagnes de sensibilisation et aux événements organisés par le Ministère des Transports. À cette occasion, Elown s’est exprimé devant les médias. Pour le nouvel ambassadeur, la sécurité routière est un défi. Il a, à cet effet, exhorté tous les usagers à promouvoir les bons comportements sur la route, rappelant que la sécurité routière est l’affaire de tous.
Pour sa part, son engagement se traduira sur ses canaux digitaux, par la chanson, des capsules vidéos, des panneaux autour des messages ciblant notamment l’alcool, les dangers liés à l’excès de vitesse, les mauvaises pratiques comme l’usage du téléphone au volant ou au guidon, la conduite sans permis de conduire.
Ministère des Transports
NEUF


