La 15è édition de la Semaine nationale de sécurité routière se tient du mercredi 03 avril au mercredi 10 avril 2024 et ce, dans le cadre de la lutte contre l’incivisme sur les routes en Côte d’Ivoire. C’est la quintessence du communiqué rendu public hier, mardi 02 mars 2024, par le Ministère des Transports à travers l’Office de Sécurité Routière (OSER).
Dans le document signé par M. Baffah Koné, le Directeur général de l’OSER, le Ministère des Transports invite les usagers de la route à la prudence et au strict respect du code de la route. Poursuivant le collaborateur du Ministre Amadou Koné précise que cette semaine nationale de sensibilisation placée sous le slogan « Stop à l’Incivisme sur la route » se déroule sur l’ensemble du territoire national.
A titre de rappel, la semaine nationale de sécurité routière instituée par le conseil des Ministres du mercredi 18 janvier 2023 a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route à plus de civisme, à travers le changement de comportement , le respect du code de la route, la détention de tous les documents de transport ainsi que l’entretien de leurs véhicules.