Face à la scène de frayeur due à une explosion de véhicule stationné devant le siège du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) le mercredi 06 février, le parti a appelé les militants au calme et à la sérénité.Â
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 07 février 2025, le porte-parole du parti, maître Serge Ouraga a dit comprendre l’émotion suscitée par cet incident, « mais nous appelons nos militants et l’ensemble des citoyens à garder leur calme et leur sérénité », a-t-il déclaré.
Selon lui, alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie et éviter qu’il ne se propage. Grâce à leur efficacité reconnaît-il, la situation a pu être maîtrisée avant qu’elle ne dégénère en un drame plus grave. « La police et la gendarmerie, déployées sur place, ont sécurisé la zone et ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. »
Cet incident, dont les causes restent à élucider, soulève de nombreuses interrogations. S’agit-il d’un accident mécanique ou d’un acte malveillant ? « Seule l’enquête en cours permettra de faire toute la lumière sur cet événement troublant. », souligne le communiqué.
À en croire le porte-parole, malgré cet incident, le président du COJEP a tenu à rassurer les militants et l’opinion publique et la détermination du COJEP à poursuivre son engagement pour une Côte d’Ivoire de justice, d’égalité et de démocratie.
Cyprien K.