Les autorités ivoiriennes ont émis ce mardi dans une note consultée par Abidjan.net, un bulletin spécial plaçant plusieurs régions du territoire en “Vigilance Jaune” pour la période allant du 9 au 11 décembre 2025, en raison de pluies diluviennes attendues dans le sud du pays.
Ce niveau d’alerte indique des phénomènes météorologiques modérés mais susceptibles de perturber la vie quotidienne.
Pour la journée du mardi 09 décembre, les régions de l’Indénié-Djuablin, de l’Iffou, du Moronou, du Bélier, du District de Yamoussoukro, du Sud-Comoé, de La Mé, de l’Agnéby-Tiassa, du District d’Abidjan, des Grands-Ponts, du Loh-Djiboua, du Gbôklé et de San Pedro seront concernées par cette vigilance météorologique.
Le mercredi 10 décembre, la vigilance se resserre sur les zones du Sud-Comoé, de La Mé, de l’Agnéby-Tiassa, du District d’Abidjan, des Grands-Ponts, du Loh-Djiboua, du Gbôklé et de San-Pedro.
Enfin, pour la journée du jeudi 11 décembre, ce sont les régions du Sud-Comoé, de La Mé, de l’Agnéby-Tiassa, du District d’Abidjan et des Grands-Ponts.
Par ailleurs, les autorités appellent les populations à la prudence, notamment dans les zones sujettes aux inondations ou aux ruissellements. Elle recommande également de limiter les déplacements non essentiels, de sécuriser les biens et de suivre régulièrement les mises à jour météorologiques.
R-SEKONGO
NEUF


