Dans un communiqué officiel daté du samedi 06 décembre 2025, le District Autonome d’Abidjan a fait savoir qu'elle suspendait les mesures de restriction qui avaient été mises en place concernant la circulation des engins à deux et trois roues.
Ces mesures avaient été annoncées dans le cadre de l'application d'une décision gouvernementale prise le 8 septembre 2021, visant à mieux encadrer la circulation de ces véhicules souvent impliqués dans le transport informel (taxis-motos, tricycles de livraison). Â
Le District Autonome d'Abidjan « informe les populations abidjanaises de la suspension des mesures annoncées dans le cadre de l’application de la décision gouvernementale du 08 septembre 2021, relative à la circulation des engins à deux et trois roues », indique le communiqué qui en appelle à la bonne conduite de l'ensemble des usagers de la route.
Dans la suite du message, les conducteurs ont été invités à la prudence et au respect des règles.
Le District invite « en conséquence, les usagers à contribuer à un usage responsable et civique des voies publiques, par le respect du code de la route », conclut le communiqué.
Rk
NEUF


